• Post category:Coin Presse

Ce dimanche, dernier jour des 41è fêtes du Grand Fauconnier de Cordes-sur-Ciel. Les festivités seront d’autant plus importantes que Cordes célèbre en 2012 ses 790 années d’existence. L’ancienne bastide a en effet été construite en 1222 par Raymond VII, comte de Toulouse. Le fondateur de Cordes-sur-Ciel, personnifié à l’occasion des festivités, ainsi que l’artisanat médiéval, sont à l’honneur pour cette 41è édition.

La maison Fonpeyrouse accueille une exposition rétrospective qui permet de retracer l’historique des précédentes fêtes. De nombreux artistes seront présents et les animations se succèderont pour faire passer d’ agréables moment tout au long de la journée. Les Mesnies d’Anglès et de Montségou vont chevaucher leurs destriers et faire découvrir au public l’art de la maréchalerie . Les Seigneurs d’Hautpoul et les Chevaliers de l’ordre des Quatre Vents initieraont petits et grands à l’artisanat médiéval avec entre autres le travail du cuir, la calligraphie ou encore la cuisine médiévale. Les batteurs d’armures et forgerons du Petit Meschin travailleront en direct, exposeront leurs créations et combattront.

Ars Fabra dévoilera aux spectateurs les secrets de l’orfèvrerie. Petits et grands se divertiront grâce aux joutes médiévales des Jeux d’Oc. Musiciens et chanteurs seront également présents comme Les Dernières Trouvères, Vagarem ou Claymor Clan avec force troubadours et saltimbanques.

Il ne faut pas non plus oublier le grand défilé à 17h, dans les rues de Cordes, avec artistes et figurants, avant la clôture des fêtes à partir de 19h en attendant l’année prochaine.

Rens : 0563563453 ou www.grandfauconnier.com

Guillaume Nieto

La dépèche du Midi