Retour éphémère dans le Moyen-âge au temps où la seigneurie de Montlaur régnait sur la région héraultaise.

Avec les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents, troupe basée au Crès et à Montpellier, réservez votre week-end. Depuis 2000, les chevaliers s’emploient à faire revivre la vie médiévale.

Après les arènes de Nîmes et leur participation aux fêtes de la Saint-Roch à Montpellier au cours de ce mois d’août 2019, vous  découvrirez  tout autour du piton rocheux de Montaud situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Montpellier un camp médiéval, des spectacles, des combats, l’archerie, une tisserande, un herboriste.

Au pied du château de Montlaur, les 31 août et 1er septembre 2019, les Chevaliers des 4 vents accueilleront le public deux après-midi de fête médiévale, avec des ateliers découverte et un spectacle participatif sur le site du château de Montlaur en restauration.

A l’origine de ce retour – ils étaient venus en 2017 – l’association Montaud patrimoine qui contribue à sauvegarder le château.

Ce dernier fut construit au XIème siècle pour sa partie la plus ancienne. Modifié au XIIIème siècle puis à la Renaissance, il fut désaffecté peu après sa destruction partielle lors des guerres de religion en 1622. Il est un site archéologique exceptionnel de recherche sur l’architecture médiévale.

Buvette tenue par Montaud patrimoine sur place au profit des travaux de restauration du château.

Renseignements au 06 44 01 54 38 info@chevaliers4vents.com

Paru dans Montpellier-Infos.fr le 28/08/2019