« Les nuits de Nemaus » est le titre du nouveau spectacle son et lumière qui aura lieu dans les arènes de Nîmes au mois d’août prochain. Il retracera l’histoire de la ville de l’époque romaine au XIXème siècle.

Après les Grands Jeux Romains, les arènes accueilleront « Les nuits de Nemaus » au mois d’août 2019. Ce nouveau spectacle son et lumière aura lieu la nuit dans les arènes de Nîmes au mois d’août prochain. La société Cultureespaces a choisi de retracer l’histoire de Nîmes de l’époque romaine au XIXème siècle, non pas sous la forme d’une reconstitution fidèle, mais plutôt à travers une « fiction en corrélation avec l’histoire ». 

Un projet pour remplir les arènes en août

« Les nuits de Nemaus » sont encore à l’état de projet puisque le conseil municipal doit l’approuver le 6 avril prochain.  Daniel-Jean Valade, l’adjoint à la culture de la mairie de Nîmes y est très favorable puisque c’est un moyen de dynamiser le centre-ville au mois d’août. En effet, après le Festival de Nîmes en juillet, il fallait attendre la feria des vendanges en septembre pour y revoir des spectacles. 

Imaginez des dizaines de milliers de personnes qui se pressent aux arènes au mois d’août pour s’immerger dans l’histoire de Nîmes. C’est une très belle initiative », Daniel-Jean Valade, adjoint à la culture de la mairie de Nîmes. 

Le spectacle « Les nuits de Nemaus » sera joué quatre fois, lors de quatre dates étalées sur tout le mois d’août. Près de 50 000 places seront à vendre. En attendant, Cultureespaces cherche environ 200 bénévoles pour être figurant par exemple ou pour aider à la gestion des costumes. 

Publié sur France Bleu le – Par , France Bleu Gard Lozère