Après deux années de report, les Teyrannais étaient ravis d’accueillir les Médiévales ! À en juger par les nombreux visiteurs observés sur le village durant ces deux jours de fête – environ 12 000 personnes – il y avait une grande attente des habitants de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, organisatrice de cet événement, et des autres communes de la région. Petits et grands s’en sont donné à cœur joie !

Certains sont même revenus, il y avait tant de stands et d’animations à découvrir. Parmi eux, un marché médiéval (30 artisans) et un « mercatino medievale » grâce aux artisans et producteurs de Montelibretti (ville italienne jumelée).

Des ateliers ont permis d’en savoir plus sur la vie quotidienne au Moyen Âge.

De nombreuses activités ont attiré les enfants : jeux en bois, d’adresse et de plateau, chevaux de bois (très courus) et un espace où nombre d’armes en tout genre (en mousse) ont permis de sacrées batailles entre parents et enfants ! Les campements de chevaliers ont été très appréciés ainsi que les nombreux baladins et troubadours.

Impossible de les citer tous, mais à leur manière de se donner à chaque représentation et aux réactions des spectateurs, ce fut un succès pour tous.

Parmi les points forts, les lanceurs de drapeaux de Castiglion Fiorentino, qui ont eu un sacré succès à l’applaudimètre, et la mêlée de chevaliers, où guerriers et enfants ont pu en découdre dans les arènes.

Côté restauration, un large choix pour répondre aux attentes et reprendre des forces. Tous sont repartis le sourire aux lèvres et la peau bien colorée, le soleil était aussi de la fête !

> www.lesmedievales.com

Correspondant Midi Libre : 06 58 81 40 02

Paru dans Midi Libre du lundi 2 mai 2022