Des sensations inoubliables lors de ce week-end moyenâgeux !
Publié le
 

Enfin ! Ce grand moment festif, reporté depuis 2020, va se dérouler dans les rues de Teyran samedi 30 avril et dimanche 1er mai. De nombreuses animations et stands vont vous replonger dans le Moyen Âge. Les animations seront identiques sur les deux journées.

À la disposition des visiteurs, un marché médiéval (artisans, produits du terroir, etc.), un mercatino médiévale avec des artisans et producteurs venus de Montelibretti, ville italienne jumelée avec Teyran. Pour les enfants, des jeux en bois, d’adresse et de plateau, une course de chevaux à pédales. Parmi les curiosités : de l’enluminure, de l’herboristerie, du travail de la laine, un forgeron, un potier et un haubergier (artisan assemblant des cottes de mailles).

Dans cette manifestation organisée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint- Loup, citons aussi un campement de chevaliers ; des baladins et troubadours en déambulation (échassiers, jongleurs, musiciens) ; des conteurs et une Lice de battle of color : batailles, prises de bannières, attaques de brigands, défense de rois et de reines. Une centaine d’armes en mousse et des boucliers pour des batailles bon enfant !

Correspondant Midi Libre : 06 58 81 40 02

Publié dans Midi Libre le 29/04/2022