Notre compagnie présente un éventail de spectacles allant de saynètes brèves à des spectacles entiers, pouvant être présentés dans des arènes.

Nous mettons aussi au point, sur demande, des spectacles ancrés dans l’histoire locale, autour des personnages et des lieux…

  • Les saynètes burlesques :  données sur le camp, ou dans les rues, ces saynètes brèves mettent en scène les divers personnages de notre troupe et incluent généralement un ou plusieurs combats…

  • L’atelier du troubadour :  cet atelier rassemble divers talents artistiques comme musique, danses, chant, jonglerie et contes, qui se donnent en des interventions d’une vingtaine de minutes.

randonnee_P1020600

  • L’itinérance médiévale :  cette randonnée médiévale sur les chemins amène à faire d’étranges rencontres au milieu de la nature.  De multiples variations sur ce concept qui change de la fête traditionnelle.

  • L’art  du feu :  certains parmi nous ont apprivoisé l’art du feu. Quand la nuit tombe, bolas, bâtons et épées de feu enflamment l’imaginaire !

 

 

  • Les grands spectacles : pré-écrits, conçus pour une structure de scène ou d’arènes, d’une durée allant de 45 minutes à 1h30, nous proposons :

Hérésia : la tragédie Cathare (1h20)

L’Arthuriade : évocation du Roi Arthur (1h30)

Le Chevalier Repenti : évocation du fondateur de St Guilhem le Désert (0h45)

 

CombatFeu