[costume] Prostituée

Répondre
Nova

[costume] Prostituée

Message par Nova »

on nous aurait menti!!!
en me baladant sur le forum des GMA, v'là t'y pas que je tombe sur ce post :

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... tituee.htm :shock:

alors, qu'est-ce vous z'en pensez?!

attention, ce message n'est pas une remise en question de la politique de l'asso (de toutes façons, pour moi, ça ne change rien, il me faut quelque chose sur la teste pour me protéger du soleil! haaa, ces auvergnates à montpellier...! 8) )
parce que même si l'on découvrait que le voile n'est pas forcément obligatoire, il faut quand même penser que par ex., une nana qui s'occupe des chevaux (ce qui est limite histo :roll: ) ne laissera pas ses cheveux dénoués lorsqu'elle s'occupera de ses bestioles, ou en montant à cheval...
de même pour de nombreuses activités...
ce post doit juste servir à appronfondir la question (et oui, aussi, relancer l'éternel débat! :twisted: gnark gnark gnark!!!)

P.S. : Jambière ne pourra plus se faire un malin plaisir à houspiller les filles non-voilées en leur expliquant que ce sont des filles folieuses...! :lol:
Jess
Messages : 506
Inscription : 07 juin 2006 00:10
Localisation : quelque part sur terre

Message par Jess »

ouais, en effet, c'est difficile à dire.

ce que je retiens de tout ça, c'est que les choses ont pas changé au niveau prostitution : y a toujours les pros et les occasionnelles, les "miséreuses" et les "version luxe".

mais c'est vrai que ne pas porter de coiffe, dans certains cas, ça sera bien pratique. dès qu'on bouge un peu, ça se barre tout seul. donc pour les combats, monter à cheval,...

de toute façon on le saura jamais...
Nova

Message par Nova »

Jess a écrit : mais c'est vrai que ne pas porter de coiffe, dans certains cas, ça sera bien pratique. dès qu'on bouge un peu, ça se barre tout seul. donc pour les combats, monter à cheval,...

de toute façon on le saura jamais...
heu, c'est marrant, c'est exactement l'inverse de ce que j'ai dit... :roll:
p'têt me suis-je mal exprimée...
1) si la coiffe ne tient pas, il faut trouver un système pour qu'elle tienne
2) justement, en combat et pour monter à cheval, il faut pouvoir avoir le visage bien dégagé, et donc les cheveux tenus (à cheval, il est même dangereux de monter les cheveux détachés)
3) j'espère bien qu'on le saura : c'est pour ça que j'ai ouvert ce post, pour voir s'il y avait du nouveau là-dessus
Othon

...

Message par Othon »

Je croyais que lorcequ'une femme combattait elle devait revetir des vêtements militaires.
Dans ce cas, vous mettez un camail, mesdemoiselles. Et vous serrez bien.
Nova

Message par Nova »

moi, si on m'en fournit un à ma taille, y a pas de problème!!!

mais, ne nous élognons pas trop du sujet : je vous connais, vous avez tendance à vite déraper (surtout toi, othon!)

alors, quelqu'un a-t-il des infos sur cette pratique : voilée ou non voilée, telle est la question...
Jess
Messages : 506
Inscription : 07 juin 2006 00:10
Localisation : quelque part sur terre

Message par Jess »

euh je vois pas en quoi ne pas avoir de coiffe empêche de s'attacher les cheveux.
Dalaï-Lena
Messages : 249
Inscription : 15 févr. 2007 19:56

Message par Dalaï-Lena »

encore un lien sur les prostituées qui résume bien l'évolution de la legislation tout au long du moyen age.
http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com ... 41013.html
(bon d'accord ca a rien à voir avec le costume mais c'est interessant, de meme que tout le site d'ailleurs, à part l'article sur la sexualité qui a été ecrit par un etranger/analphabète/animal???)
Dalaï-Lena
Messages : 249
Inscription : 15 févr. 2007 19:56

Message par Dalaï-Lena »

ok, hors sujet pour les prostituées mais puisqu'on parlait de coiffure: Image
jolie hein?
et pour le fun j'aime bien celle la!
Image
tout cela vient du site de culture.gouv repertoriant toutes les enluminures de bibliotheque de province recherche "femme"
http://www.enluminures.culture.fr/docum ... rte_00.htm
Répondre