Il n'y a qu'la maille qui m'aille...

Répondre
Chilpéric
Messages : 144
Inscription : 21 sept. 2012 12:18

Il n'y a qu'la maille qui m'aille...

Message par Chilpéric »

Je suis surpris que dans ce sous-forum il n'y a pas ce sujet.

Bien que je n'ai pas encore maillé quoi que ce soit (et que l'idée de ce que je veux obtenir n'aura rien d'histo), ça ne m'empèche pas d'être très curieux et d'essayer de voir ce qui se fait ou a existé.
Faire des recherches c'est sympa mais la plupart du temps, les infos sont éparpillées sur les forum etc. Donc dans CE topic, dans la mesure où je le suivrais et s'il fait plusieurs pages, j'éditerais l'OP pour regrouper les informations.

Aujourd'hui, je voulais juste voir comment relier différent type de maillage (diamètre différent ou carrément 4/1-6/1 ou autre). Même si j'ai pas trouvé, je suis tombé sur un forum sympa sur lequel j'ai trouvé un lien vers un site espagnol (j'entrave que dalle) dont les pages sont suffisamment imagées pour comprendre ce qu'il s'y passe :
La page qui m'a intéressé et qui m'a incité à créer ce topic : la fabrication d'anneaux rivetés histo (coupe superposée, en biais, trou pour le rivet rond ou en fente, quelque maille mixte et des anneaux peu commun (gravés ou renforcés par une barre transversale) et l'existence d'écaille sur maille (et non pas une simple broigne)

Étrangement, sur ses pages étapes par étapes, ce n'est plus très histo (pinces modernes, abouti, fil galva...).
Alors pour combler un peu, même si la coupe n'est pas superposée et en biais, je vous ai déniché un autre étape par étape

J'espère que ça vous intéressera!
Répondre