Tente ?

Pour les férus d'histoire et autres recherches
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrian
Messages : 314
Inscription : 05 déc. 2010 19:35
Localisation : Pézenas

Tente ?

Message par Adrian »

Hello tout le monde, comme certains d'entre vous le savent, j'ai le projet de déménager vers Amiens en septembre/octobre, et de continuer ma vie médieviste en solo, probablement hors asso !

Bon, pour info, je reviendrais avec les 4 vents dans le Sud l'été autant que possible, comment se passer de vous après tout hein ^^

Bref, bref, ma question porte sur le sujet suivant :

Souhaitant rejoindre plusieurs rassemblements privés du genre Bouvines, voire même éventuellement certaines fêtes, je vais avoir besoin d'une tente. Je souhaiterais évidemment qu'elle soit histo pour 1209, puisque je reste sur la même période. Mais par contre, je serais seul, donc pas besoin d'une tente gigantesque comme les notres, ni magnifique. En gros, le cahier des charges pour ladite tente est :

- Histo début XIII°;
- Si possible pas trop chère, le moins possible en tous cas;
- Deux places, voire un peu plus pour le matos et tout ça, une surface raisonnable pour y dormir à deux et ranger le matos quoi;
- Et une tente pour un statut élevé, riche. Chevalier ou Sergent d'armes bien riche, quoi. (Je sais que c'est contradictoire avec le prix ^^)

J'ai potassé un peu, suis allé voir le forum du GSM et des GMA, ai trouvé certains modèles mais la plupart du temps XIV° ou fin XIII°.... De plus, les fournisseurs sont très variables, y a de l'excellent/cher comme du mauvais/pas cher, en passant par le très bon/pas cher mais pas bien fiable, etc..... Avec tout ça, je ne sais plus où donner de la tête !!!

Merci à tous ceux qui accepteront de m'aider....
Dernière modification par Adrian le 23 juin 2011 10:36, modifié 1 fois.
Pour Enguerrand, Pour Valdore, pour Dieu, et que mon bras ne faiblisse point !

Image
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

Re: Tente ?

Message par Maude la Chaste »

Adrian a écrit :Je souhaiterais évidemment qu'elle soit histo pour 1309, puisque je reste sur la même période.
sinon nous on est 1209 mais enfin après tu peux te ré-orienter hein... /parking/
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Avatar de l’utilisateur
Adrian
Messages : 314
Inscription : 05 déc. 2010 19:35
Localisation : Pézenas

Re: Tente ?

Message par Adrian »

1209 pardon, petite erreur typographique, corrigé !
Pour Enguerrand, Pour Valdore, pour Dieu, et que mon bras ne faiblisse point !

Image
Alaric

Re: Tente ?

Message par Alaric »

prends une poivrière!! mais les prix commencent à 300-350 euros!!
Répondre