fin du magazine Histoire et Images médiévales

Pour les férus d'histoire et autres recherches
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1467
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

fin du magazine Histoire et Images médiévales

Message par Maude la Chaste »

ben voilà, l'éditeur a décidé d'arrêter la parution de ce magazine. C'était pourtant une des rares source sure et à la portée de tous :evil:

L'explication ici:
Chers lecteurs, chers amis,

Suite à une décision de son éditeur, la publication d’Histoire et Images Médiévales va hélas s’arrêter. Nos numéros 58 (novembre-décembre 2014 – Samouraïs) et Thématique 38 (octobre-novembre-décembre, Les Arts du Moyen Âge), seront donc les derniers.

Malgré votre fidélité d’abonnés, de lecteurs, il nous est impossible, pour l’instant, de donner suite à la publication du magazine. L’édition en général, la presse, spécialisée en particulier, sont des secteurs gravement sinistrés par la crise économique. Tout ce secteur est en pleine mutation et doit aujourd’hui se réinventer. Nous avons tout tenté pour faire vivre notre titre : les moyens (humains et surtout financiers) à notre disposition n’étaient tout simplement pas suffisant pour aller plus loin.

Passionnés par la réalisation de ce magazine, qui avait depuis quinze ans (Histoire Médiévale devenu le présent Histoire et Images Médiévales en 2005) vocation à valoriser l’histoire médiévale, nous sommes évidemment les premiers affectés par cette nouvelle. Nous avons bien conscience que cet arrêt en décevra plus d’un. Histoire et Images Médiévales, c’est avant tout une communauté de lecteurs et de passionnés.

Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre, comme dit le proverbe. Le magazine s’arrête aujourd’hui, mais nous (rédacteur, graphiste, auteurs, tous ceux qui par leur abnégation font vivre la revue) sommes convaincus de ne pas avoir dit notre dernier mot. Nous allons désormais réfléchir à « l’après », aux solutions nouvelles qui pourraient exister dans le but de faire vivre le magazine, sous une forme neuve, originale. Cela prendra un certain temps.

En attendant, toute l’équipe de rédacteurs reste « connectée » avec vous sur les plates-formes sociales, Facebook, Twitter, et ce site, que nous allons alimenter plus que jamais, libérés – bien malgré nous – de la fabrication du magazine. Après la pluie, le beau temps : de bonnes surprises seront à venir, nous en sommes convaincus.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à nous suivre depuis toutes ces années, et que notre magazine aura contribué à assouvir votre curiosité et votre intérêt pour la période médiévale, sur laquelle il y aura toujours tant à dire.

Nous vous remercions en tout cas du fond du cœur pour votre fidélité jamais démentie.

Nous vous disons donc à bientôt, restés connectés avec Histoire et Images Médiévales !

Frédéric Wittner
Rédacteur en chef du magazine
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
ABDOU Thierry
Messages : 715
Inscription : 09 oct. 2009 08:00
Localisation : Le Cres

Re: fin du magazine Histoire et Images médiévales

Message par ABDOU Thierry »

une trissste nouvelle
si ton coeur saigne, c'est peut-être l'amour, si ta gorge saigne, c'est sûrement la couleuvre
Simon de Montfort
Messages : 1589
Inscription : 25 juin 2007 08:54
Localisation : Montpellier

Re: fin du magazine Histoire et Images médiévales

Message par Simon de Montfort »

Boooouuuuuhhhhhhhhhhhhh ! nous voilà bien seuls !!!
Simon de Montfort - dit "Le Rouge" - dit "Le Sodomite" - dit "Jean-Pierre" - dit "Papy"
Image
Répondre