saint patron

Pour les férus d'histoire et autres recherches
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

saint patron

Message par Maude la Chaste »

Salut à tous !
Pour améliorer notre historicité et donner du grain à moudre à nos personnages, ateliers, discours, saynètes... L'idée est de se trouver un saint patron.
En gros, c'est le saint qui protège notre mesnie. Au moyen âge, tout le monde en a un : saint Michel protège les chevaliers, saint roch les pèlerins, saint Fulcran la ville de Lodève...
Notre mesnie étant imaginaire, on peut décider de prendre le saint que l'on veut, soit sérieux, soit loufoque.
A vos idées ! Si besoin, on fera un petit vote à la fin de l'AG
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Messages : 1417
Inscription : 30 nov. 2007 18:15
Localisation : Perdu

Re: saint patron

Message par nathanael »

Alors moi je propose (mais ça ne vas peut être faire rire que moi) Saint Gilles l'hermite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_l%27Ermite
Le nom est sympa, il a son monastère dans le Gard et saint susceptible d'aider les pénitents lors des aveux difficiles, ce qui peut servir lors de certaines saynètes et c'est le Patron des estropiés ce qui forcément me touche avec mes deux mains gauches.

Voilà pour une première proposition
Hakuna matata
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

Re: saint patron

Message par Maude la Chaste »

Ouuiiii j'avais la même idée coe et puis un petit clin d'œil à presipapout, qui rend fertiles les femmes :lol:
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4728
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: saint patron

Message par pvu »

Là, j'avoue que ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence donc je n'ai pas vraiment d'avis mais j'aime bien ce Saint Gilles, il a du potentiel dramatico-comique.
Guiral

Re: saint patron

Message par Guiral »

Il en a des vertus ce St Gilles, en même temps un ermite qui rend les femmes fertiles prouve qu'il a vraiment un pouvoir miraculeux
une petite statue à notre St Gilles serait la bienvenue, la légende voudrait qu'en la touchant on augmenterait sa fécondité, elle devrait donc briller naturellement :D :D :D
Répondre