Voilà à quoi devrait ressembler votre costume

Anabelle
Administrateur - Site Admin
Messages : 1205
Inscription : 12 déc. 2007 17:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Anabelle »

Qu'elle parle bien cette Méli 8) :lol: :lol: :lol:
"je dois arrêter de vous mordre parce que si je mords trop longtemps, les gens aiment ça.
Après c'est comme une drogue."
melissandre
Messages : 675
Inscription : 17 mars 2010 17:10
Contact :

Message par melissandre »

:D
Carpe Diem
Meriadec

Message par Meriadec »

Méli, pas de souci, présenté comme ça, perso ça me va tout à fait, mais je ne parle que pour moi. Et même d'avoir incidemment lancé le débat, c'est peut-être pas inutile, si ? Tant qu'on s'embourbe pas dans les ornières histo-chiantes, ça peut déboucher sur quelque chose qui manque, effectivement (à mon avis).

ps, posts croisés Anabelle. Tu peux préciser l'idée du pool costume ?
Désirée

Message par Désirée »

C'est là où les athéniens s'atteignirent, je pense que le but de l'asso c'est de promouvoir nos savoirs spécifiques en les mettant en commun ; qu'ils soient justes ou approximatifs n'est qu'une question de temps et de recherches qui affinera le produit fini ou pas. Restons ouverts que diable !!
Anabelle
Administrateur - Site Admin
Messages : 1205
Inscription : 12 déc. 2007 17:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Anabelle »

Qu'elle parle bien cette Dési 8) :lol: :lol: :lol:
"je dois arrêter de vous mordre parce que si je mords trop longtemps, les gens aiment ça.
Après c'est comme une drogue."
Désirée

Message par Désirée »

Te moque pas lanana vaut mieux se faire des veilleés couturières que lavandières ehh! ya pas foto, d'ailleurs existait il un parapluie médiéval hein ??
Anabelle
Administrateur - Site Admin
Messages : 1205
Inscription : 12 déc. 2007 17:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Anabelle »

je sais pas du tout, j'ai jamais songé à faire ce genre de recherche.
"je dois arrêter de vous mordre parce que si je mords trop longtemps, les gens aiment ça.
Après c'est comme une drogue."
Aloyse
Messages : 1656
Inscription : 03 sept. 2007 20:15
Localisation : Gignac, Hérault
Contact :

Message par Aloyse »

Cape en laine... La laine épaisse résiste à l'eau, testé samedi: une fois trempée, ça passe plus à travers. C'est lourd, mais on reste sec dessous...
On the road again
Meriadec

Message par Meriadec »

... que les Perses se percèrent, que les Satrapes s'attrapèrent, et que les Mèdes - ... Ah ben non, hein, là faut changer un truc :)
Valérie
Messages : 490
Inscription : 26 févr. 2010 16:47

Message par Valérie »

peut-être étaient elles enduites de graisse en plus pour les rendre impermeables...
Aloyse
Messages : 1656
Inscription : 03 sept. 2007 20:15
Localisation : Gignac, Hérault
Contact :

Message par Aloyse »

Bon, on se le fait, cet atelier couture? Un cahier des charges pour la troupe?
On the road again
Anabelle
Administrateur - Site Admin
Messages : 1205
Inscription : 12 déc. 2007 17:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Anabelle »

Un cahier des charges?
Enfin, on est début 13eme, pas besoin d'en dire plus je crois...
"je dois arrêter de vous mordre parce que si je mords trop longtemps, les gens aiment ça.
Après c'est comme une drogue."
Dungal

Message par Dungal »

Il est possible qu'il reste un laïus de l'époque fait par Réchignac (il m'en a parlé l'autre jour) Qui liste la base du costume début XIIIème.

Tout le monde n'est pas versé dans l'art de la recherche... et puis surtout tout le monde n'a pas le goût. Si on peut faciliter les choses autant le faire.
Aloyse
Messages : 1656
Inscription : 03 sept. 2007 20:15
Localisation : Gignac, Hérault
Contact :

Message par Aloyse »

Anabelle a écrit :Un cahier des charges?
Enfin, on est début 13eme, pas besoin d'en dire plus je crois...
Eh bien, quid des t-shirts portés sous les tenues? Des chaussettes pahisto (comme moi), des cornes à boire, des surcots pas 13ème, etc? On tolère jusqu'où? Bijoux, etc? On évoque jusqu'où? Et puis 13ème aragonnais c'est plutôt espagnol, non?
Ce sont des questions que je me pose...
Alors pourquoi pas une liste à suivre...
On the road again
Anabelle
Administrateur - Site Admin
Messages : 1205
Inscription : 12 déc. 2007 17:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Anabelle »

oui il reste un un petit truc sur les costumes effectivement, je l'avais eu quand j'étais rentrée dans l'asso, mais il est sur mon ordinateur qui a mourru...

Anne,
moi ce que j'en pense, c'est qu'avec un cahier des charges ou pas chacun continuera d'avoir sa propre limite à l'historicité.
Après, on va ptetre pas regarder non plus qui porte une culotte ou pas, etc etc... Les chaussettes, tant qu'elles ne se voient pas... moi aussi j'en met, sinon, trop bobo mes pieds!
Les cornes à boire, je crois que vous savez tous ce que j'en pense, et ce que beaucoup d'entre nous en pense... Et vous savez tous que cépahisto, ca n'empeche pas qu'un bon nombre d'en vous continu à en avoir. Et ce n'est qu'un exemple.

Un petit dossier monté avec des recherches pour ceux qui veulent se rapprocher d'une historicité, je suis pour. Un cahier des charges, à mon avis, ne servira à rien.
"je dois arrêter de vous mordre parce que si je mords trop longtemps, les gens aiment ça.
Après c'est comme une drogue."
Meriadec

Message par Meriadec »

Anabelle a écrit : on va ptetre pas regarder non plus qui porte une culotte ou pas, etc etc...
Ah ben non :) Pis, si on réglait les soucis visibles, ce serait déjà très bien. [no]Et on est reconstits, pas évocateurs...[/no] edit, merci Val 8) , "Et on est évocateurs, pas reconstits..."

Je partage l'avis d'Anabelle sur le reste, aussi. Sauf à nuancer sur le cahier des charges. Un dossier, c'est un peu comme un cahier des charges qui ne veut pas dire son nom et qui n'est pas obligatoire, non ?

D'un autre côté, un cahier des charges, c'est plus concis et sans ambiguité. Pourquoi pas faire un cahier des charges "des trucs souhaitables, des trucs tolérés et des trucs carrément pas glop", sans imposer (sauf peut-être quand ça dépasse certaines limites, par exemple 1, 1,5 siècle de décalage, ou med-fan/GN).
Dernière modification par Meriadec le 19 août 2010 13:48, modifié 1 fois.
Valérie
Messages : 490
Inscription : 26 févr. 2010 16:47

Message par Valérie »

ha bon!!?? on est reconstituteurs....et depuis quand?
Meriadec

Message par Meriadec »

Ooooops, j'ai inversé... :oops:
.
.
.
Est-ce un lapsus ? :twisted:
Valérie
Messages : 490
Inscription : 26 févr. 2010 16:47

Message par Valérie »

ha...je préfère...sinon nous serions d'étranges reconstituteurs...
Dungal

Message par Dungal »

Le premier qui touche à ma corne à boire il va passer un sale 1/4 d'heure :evil: ....

Non mais ... :twisted:
Répondre