Blason....

Pour les férus d'histoire et autres recherches
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrian
Messages : 314
Inscription : 05 déc. 2010 19:35
Localisation : Pézenas

Blason....

Message par Adrian »

Re-hello ! Sans vouloir embêter, j'ai une autre recherche en ce moment, que la tente....

J'ai créé un deuxième sujet pour simplifier ^^

Donc voilà, je cherchais depuis longtemps un "background" pour mon projet de chevalier, que je souhaite développer au fil des années, et que je vais certainement commencer à concrétiser à partir de l'an prochain en Picardie, et grâce à notre belle et douce Aloyse, j'ai trouvé en partie.

Je suis en ce moment en train de faire des recherches pour bien ancrer le personnage, mais ce sera un chevalier, apparemment il y en avait deux, j'essaye d'en savoir plus sur eux. Ca, c'est mon boulot, je m'en occupe. Mais là où je demande de l'aide, c'est au niveau des blasons !!

Le grand Armorial c'est sympa mais d'aussi loin que j'ai vu, ca répertorie uniquement les blasons modernes.... Moi, je voudrais les armes de Puisserguier (Puègserguièr en occitan, d'où mon pseudo msn pour ceux qui m'ont ^^) au XIII° ! Je doute que le pélican y soit représenté, je suppose plutôt qu'il a évolué au fil des années pour devenir ça (D'azur à un pélican et sa criée d'argent)....

J'aime pas ce pélican, alors je garde l'epoir que le blason XIII° était plus beau !

BREF, ma question est donc la suivante : Y a-t'il une base de données, un Google book ou n'importe quoi d'autre où je pourrais trouver lesdites armoiries, au XIII° siècle ??

Désolé, c'est bête, mais je rappelle que ce sont mes débuts, encore, j'ai du mal à savoir où et comment chercher....

Merci encore !


P.S pour les ronchons, surtout ceux en rouge : Je sais que je n'ai pas le niveau d'entrainement pour reconstituer un chevalier, et à peine les moyens financiers, mais ce titre s'acquiert plus par la naissance que par les prouesses, ce me semble.... ;)








EDIT : Alors, j'avais mal lu en fait, les deux chevaliers en question étaient des Croisés de chez Montfort. Je vais quand même voir, mais je préférerais reconstituer un chevalier originaire de la ville, ou au moins qui y vit à l'époque, un méridional et pas un Nordiste.... Donc je continue à me concentrer sur l'hypothétique blason de la ville pour l'instant.
Dernière modification par Adrian le 22 juin 2011 16:12, modifié 1 fois.
Pour Enguerrand, Pour Valdore, pour Dieu, et que mon bras ne faiblisse point !

Image
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4728
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Blason....

Message par pvu »

Es-tu seulement sûr qu'il existait un blason de Puisserguier au XIIIème ? Pas évident du tout...
Avatar de l’utilisateur
Adrian
Messages : 314
Inscription : 05 déc. 2010 19:35
Localisation : Pézenas

Re: Blason....

Message par Adrian »

Hum, mouais, c'est pas idiot comme réflexion... J'ai supposé, puisque chevaliers, château, fortifications, mais peut-être qu'en effet....



Compliqué tout ça.... J'aurais dû choisir une plus grande ville, et une bataille dont on parle, parce que là, dur dur de trouver des documents, d'époque ou non, sur Puisserguier et ses habitants ! J'irais y faire un tour, même si je doute que les archives de la ville remontent à si loin, ou que j'en apprendrais plus d'une manière ou d'une autre....
Pour Enguerrand, Pour Valdore, pour Dieu, et que mon bras ne faiblisse point !

Image
Répondre