Le Forum bouge

A lire avant de commencer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Le Forum bouge

Message par pvu »

Bonjour,

je reprends un peu en main le forum, ce qui peut impliquer quelques soucis. Si vous avez des problèmes, comme des pertes d'accès à certains forums, envoyez-moi un MP ou bien un email à pvu@mitgard.fr, ou un coup de fil au 06 33 36 48 15.

Histoire d'apposer ma marque, j'ai commencé par virer cette horripilante et énorme image en haut pour la remplacer par un bandeau plus léger (si vous ne le voyez pas, faites F5). Fait un peu à la va-vite, donc n'hésitez pas à m'en proposer un plus joli (Caro, ceci est un message subliminal).

Viendra plus tard, quand il y aura un creux dans la saison, une mise à jour parce qu'on a pas mal de versions de retard, ce qui implique des problèmes de sécurité comme par exemple des inscriptions de robots malgré le captcha, et c'est pénible à gérer. Ça voudra dire un arrêt temporaire du forum qui durera... le temps qu'il faut. Sachant que, en cas de difficultés, je pourrais facilement revenir en arrière en réinstallant un backup.

Dans les chantiers à venir prochainement :
- possibilité d'accès via une application dédiée à partir d'un smartphone ou d'une tablette sous Android ou iOS
- modification des couleurs des liens pour les rendre plus visibles (je ne sais pas pour vous, mais moi, sur certains écrans, le bleu foncé sur fond noir, j'ai du mal)
- création de nouvelles rubriques (demande de Gaby)
- toute idée faisable que vous me soumettrez. N'hésitez pas, je ferai le tri...

Au passage, coup de chapeau à Anabelle, parce qu'il faut admettre que la gestion des utilisateurs est loin d'être intuitive (doux euphémisme). Pour m'y être frotté toute la journée d'hier, je comprends mieux les difficultés qu'elle (et Chris avant) a rencontré pour donner les droits.
Stella
Messages : 240
Inscription : 14 oct. 2012 11:31

Re: Le Forum bouge

Message par Stella »

Je sais pas si vous aimez bien mais les boutons qui clignotent pour prévenir d'un message non plus, le coup des crânes je trouve ça un peu hors sujet au niveau de l'association. Je trouve que ça n'a trop rien à faire là, bon après c'est mon avis mais si ça pouvait évoluer en mieux ce serait cool !

Et bon courage pour le boulot sur l'appli et le reste, ça va être un sacré chantier !
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par pvu »

Oui, les crânes, pas top. Les boutons qui clignotent, je n'ai pas fait attention, je regarderai.
Simon de Montfort
Messages : 1550
Inscription : 25 juin 2007 08:54
Localisation : Montpellier

Re: Le Forum bouge

Message par Simon de Montfort »

Je suis assez de l'avis de stella pour les yeux rouges qui clignotent et pour le symbole clignotant, c'est pas très lisible sur un grand écran, mais carrément illisible sur un téléphone portable avec un petit écran de 2,2", même en agrandissant ....

Je sais, je deviens trop vieux, c'est çà !!!! /pascontant/ /pascontant/ /pascontant/ /pascontant/
Simon de Montfort - dit "Le Rouge" - dit "Le Sodomite" - dit "Jean-Pierre" - dit "Papy"
Image
Stella
Messages : 240
Inscription : 14 oct. 2012 11:31

Re: Le Forum bouge

Message par Stella »

T'inquiète pas Papy, moi aussi j'ai du mal à voir les nouveaux messages avec ce système :mrgreen:
Simon de Montfort
Messages : 1550
Inscription : 25 juin 2007 08:54
Localisation : Montpellier

Re: Le Forum bouge

Message par Simon de Montfort »

Stella a écrit :T'inquiète pas Papy, moi aussi j'ai du mal à voir les nouveaux messages avec ce système :mrgreen:
Merci Stella tu me rassures un peu /looool/ /looool/
Simon de Montfort - dit "Le Rouge" - dit "Le Sodomite" - dit "Jean-Pierre" - dit "Papy"
Image
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par pvu »

Création du forum "Entrainements". Merci de vérifier que vous le voyez (rafraichissez si besoin est).
Idem pour les nouveaux forums Saynètes et Arthur.
Anabelle
Administrateur - Site Admin
Messages : 1205
Inscription : 12 déc. 2007 17:04
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par Anabelle »

mouhahaha, merci PVU, je vois que tu me comprends... J'ai toujours pas compris pourquoi certaines manip' marchent d'un coup pour certains membres, et pourquoi il faut inventer je sais pas quoi pour d'autres!
"je dois arrêter de vous mordre parce que si je mords trop longtemps, les gens aiment ça.
Après c'est comme une drogue."
Mortis
Messages : 424
Inscription : 19 mai 2012 22:06
Localisation : Saint Mathieu de Trèviers

Re: Le Forum bouge

Message par Mortis »

Moi je dis qu'il n'y a rien de dérangeant sur les crânes. Juste qu'ils soient un peu plus grand histoire qu'on les voit mieux. Par contre ça ne s'affiche plus trop les messages non lus, normal?
Más rud é nach mo blade tú a mharú, beidh mo Bow.
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par pvu »

Mortis a écrit :Par contre ça ne s'affiche plus trop les messages non lus, normal?
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Moi, quand je clique "Voir les messages non lus", j'ai bien la liste, et je vois dans l'index les yeux rouges qui clignotent... Si tu as des trucs bizarres, pense dans un premier temps à forcer ton navigateur à rafraichir avec F5...
Mortis
Messages : 424
Inscription : 19 mai 2012 22:06
Localisation : Saint Mathieu de Trèviers

Re: Le Forum bouge

Message par Mortis »

Je l'ai fait le coup des messages non lus et il n'est apparu que les messages que je venais de lire. Sinon ça ne clignote pas. Je testerai F5 pour voir si ça fait quelque chose. Je te dirai le résultat lorsqu'il y aura de nouveaux messages que me dira ma boîte mail
Más rud é nach mo blade tú a mharú, beidh mo Bow.
Aline
Messages : 509
Inscription : 20 févr. 2011 20:33
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par Aline »

Bon, moi j'ai pas remarqué les crânes qui s'allument quand il y a des nouveaux messages, mais bof ça c'est pas grave glaceeeeeeeee
Par contre une petite suggestion : une accessibilité plus simple et plus rapide à l'agenda ou calendrier des prestations ! Car souvent je suis obligée de faire "recherche" et ce bazar ne comprend pas tout le temps ce que je voudrais qu'il fasse !!!!!
Ouais, c'est un peu confus, non ? !!!! glaceeeeeeeee .
Je pense que Patrick a compris car il est très intelligent glaceeeeeeeee
" Verba volant, scripta manent " - www.enluminure-montpellier.fr
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par pvu »

Ok, je mettrai le calendrier en post-it dans la rubrique Prestations. Et je rappelle qu'il y a l'agenda sur la site...
Stella
Messages : 240
Inscription : 14 oct. 2012 11:31

Re: Le Forum bouge

Message par Stella »

Aline a écrit :Je pense que Patrick a compris car il est très intelligent glaceeeeeeeee
Même qu'il a le poil vif et l'oeil soyeux, ou l'inverse je sais plus :mrgreen:
Mortis
Messages : 424
Inscription : 19 mai 2012 22:06
Localisation : Saint Mathieu de Trèviers

Re: Le Forum bouge

Message par Mortis »

De retour en ce qui concerne l'affichage des nouveaux messages, c'est plus qu'aléatoire. Un coup ça s'affiche (yeux rouges) un coup il n'y a rien et cela ne change rien de recharger la page. donc c'est sûr que je passe par les nouveaux messages, mais il m'est déjà arrivé que les nouveaux messages ne s'y affichent pas. Je ne sais pas trop à quoi cela peut être dû.
Más rud é nach mo blade tú a mharú, beidh mo Bow.
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par pvu »

Harmonie, les nouveaux messages, c'est en cliquant sur le lien "Voir les messages non lus", pas en regardant si les crânes ont les yeux qui clignotent. Est-ce que c'est bien ce que tu fais ?
Mortis
Messages : 424
Inscription : 19 mai 2012 22:06
Localisation : Saint Mathieu de Trèviers

Re: Le Forum bouge

Message par Mortis »

Je fais l'un et l'autre. Les mystères de l'informatique ...
Más rud é nach mo blade tú a mharú, beidh mo Bow.
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Forum bouge

Message par pvu »

Bon, ben il faudra qu'on voit ensemble un de ces 4...

Au passage : tous les forums ont maintenant une enluminure.
Mortis
Messages : 424
Inscription : 19 mai 2012 22:06
Localisation : Saint Mathieu de Trèviers

Re: Le Forum bouge

Message par Mortis »

beau boulot!!!!
Más rud é nach mo blade tú a mharú, beidh mo Bow.
Stella
Messages : 240
Inscription : 14 oct. 2012 11:31

Re: Le Forum bouge

Message par Stella »

C'est beau, bien joué !
Répondre