[jeu]La soule à la Crosse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucette
Messages : 840
Inscription : 28 janv. 2013 15:44
Contact :

[jeu]La soule à la Crosse

Message par Lucette »

Voici un jeu sympa la soule à la crosse : le but : l faut amener une balle (o à l'aide d'une crosse dans une zone qui sert de but .

Voici l'article avec les règles :
http://s419357288.siteweb-initial.fr/ar ... la-crosse/
Tisserande - chorégraphe :) -
Muse des informaticiens 🥰
Avatar de l’utilisateur
Foulques
Messages : 673
Inscription : 03 déc. 2010 20:23

Re: [jeu]La soule à la Crosse

Message par Foulques »

Déjà que sans bâtons c'est violent, si on nous donne des armes en plus ça va saigner.
Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

Re: [jeu]La soule à la Crosse

Message par Maude la Chaste »

hahahaha je vote pour la construction d'un jeu pour nous ! Mais par contre on change les règles : les filles ont le droit de jouer mmeeee
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Simon de Montfort
Messages : 1550
Inscription : 25 juin 2007 08:54
Localisation : Montpellier

Re: [jeu]La soule à la Crosse

Message par Simon de Montfort »

Génial, je ne vois pas pourquoi les filles seraient interdites dans ce jeu !!!!
Simon de Montfort - dit "Le Rouge" - dit "Le Sodomite" - dit "Jean-Pierre" - dit "Papy"
Image
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4727
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [jeu]La soule à la Crosse

Message par pvu »

Parce qu'elles risquent de nous faire mal, tiens !
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

Re: [jeu]La soule à la Crosse

Message par Maude la Chaste »

parce que moi j'ai lu l'article, j'ai pas que regardé que les images :lol: je cite le blog :

"À priori, beaucoup de monde peut jouer : les adultes, ruraux ou urbains, les enfants, les prêtres (par exemple, l'archevêque de Rouen Eudes Rigaud (v. 1205-1276) s'indigne en 1248 du comportement d'un prêtre de son diocèse jouant avec ses ouailles) et peut-être même quelques membres de la petite noblesse. Par contre, il semble que les joueurs soient exclusivement masculins."

« le sport au Moyen-âge » par B. Merdrignac, Presses Universitaire de Rennes,selon Chapitre 3, § IV.C, p.126.
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Répondre