Festival de Musiques Sacrées

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suzanne
Messages : 1279
Inscription : 12 juin 2013 12:53
Localisation : Montpellier
Contact :

Festival de Musiques Sacrées

Message par Suzanne »

Bonjour à tous !

Mon "festival Interreligieux de Musiques Sacrées" commence le 1er mars avec une conférence sur : Musique et spiritualité, Conférence de Mme Gisèle Clément
Jeudi 1er Mars à 20h Salle Pétrarque, Montpellier
Madame Gisèle Clément, Musicologue, Maître de conférences en Histoire des musiques médiévales, Université Paul-Valéry Montpellier 3, Centre d’Etudes Médiévales de Montpellier (EA 4583), Directrice-fondatrice du Centre International de Musiques Médiévales – Du ciel aux marges (CIMM) Ses recherches portent, entre autres, sur le chant liturgique occidental et sur le motet des XIIIème et XIVème siècles.
Son propos sera d’élargir les musiques dites sacrées à la spiritualité en s’appuyant sur des supports musicaux.
Billetterie : Entrée libre – Participation aux frais

Ensuite je vous conseille à Sète "La Camera delle Lacrime" Voyage vers Karakorum
Samedi 10 à 20h : Eglise N.D. Souveraine du monde, Sète
En 1253, Guillaume de Rubrouck, moine franciscain, est envoyé par Saint Louis auprès du grand Khan près de vingt ans avant Marco Polo .G de Rubrouck nous a laissé un manuscrit retraçant son itinéraire et ses rencontres.
Bruno Bonhoure, Khai-dong Luong et les musiciens de La Camera delle Lacrime invitent les spectateurs à un voyage de l’occident à la Mongolie dans les langues et les mélodies des pays traversés : Air du Caucase ; Hymne bouddhique ; Chant soufi ; Psaume de Carême ; Air de Mongolie ; Air du Kirghizistan ; etc…

Mais aussi : Ensemble L’Ivre Cantique des Cantiques
Vendredi 16 Mars à 20h : Eglise St Jean-Baptiste, St Jean-de-Védas

Le Cantique des Cantiques, dont la rédaction devrait se situer 450 ans avant l’ère chrétienne, est appelé aussi le Poème des Poèmes. Ce poème d’amour est interprété comme un hymne à la dignité et à l’égalité de la femme et de l’homme. Lila Hajosi et Julie Azoulay offrent un programme de musique sacrée où leurs deux voix féminines contrastées s’alternent au service du texte.
Avec Jérémie Schacre, guitariste manouche et interprète sensible de chansons populaires du pourtour méditerranéen, Thomas Bourgeois, formé au zarb auprès de la famille Chemirani, et Fady Zakar, multi-instrumentiste et explorateur des musiques traditionnelles du monde.

N'hésitez pas à me dire quel concert vous intéresse, je vous passerez des exos ! Bises
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4739
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Festival de Musiques Sacrées

Message par pvu »

On n'a pas entrainement, le 1er mars, pour cause de congés, alors pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

Re: Festival de Musiques Sacrées

Message par Maude la Chaste »

moi la conf ça m'intéresse pas trop, mais aller à un concert avec plaisir
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Avatar de l’utilisateur
pvu
Administrateur - Site Admin
Messages : 4739
Inscription : 27 sept. 2009 20:51
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Festival de Musiques Sacrées

Message par pvu »

C'est annulé, ce soir, c'est ça ? Ça me parait raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Suzanne
Messages : 1279
Inscription : 12 juin 2013 12:53
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Festival de Musiques Sacrées

Message par Suzanne »

Oui zut j'ai oublié de le mentionner ici, oui c'est annulé ce soir ! par contre dimanche à 17h à la salle Molière, concert piano violon, j'y serai avec Lucas !
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

Re: Festival de Musiques Sacrées

Message par Maude la Chaste »

Je viendrai peut être cette aprem. Il faut venir en avance ? Quel est le prix ?
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Avatar de l’utilisateur
Suzanne
Messages : 1279
Inscription : 12 juin 2013 12:53
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Festival de Musiques Sacrées

Message par Suzanne »

j'aurai une invitation pour toi caro, comme c'est placement libre, il vaut mieux que tu viennes un peu en avance, 16h30 me parait bien. Bises
Répondre