Le Blason de l'asso.

Pour les férus d'histoire et autres recherches
Répondre
Jess
Messages : 506
Inscription : 07 juin 2006 00:10
Localisation : quelque part sur terre

Message par Jess »

au cas où tu l'aurais oublié, Lolek, tu en fais partie de cette asso, alors je trouve ça un peu facile de la critiquer ainsi.
Lolek

Message par Lolek »

Je fais ce que je veux, d'abord, et c'est justement parce que je fais partie de cette asso que je permets ce genre de remarques.
Et puis faut vraiment être b... *raye* pas me connaître pour tout prendre au premier degré :P
Othon

Blason

Message par Othon »

Juste au cas ou certains aient mal interprété mes écrits : Le coup de l'Héraldique qui a ses règles, c'était juste une pointe d'humour. Il vas s'en dire que je suis partant pour que tant qu'on ait un blason comme logo, autant qu'il soit "en regles", à défaut d'être historique.
J'ai un humour...disons......vaste, et souevnt....foireux!
Humour qu' il conviendrait souvent de prendre au dernier degré (de l'éthyllisme), dans un ésprit de murge totale et générale.

Mainenant le CA peut très bien se réunire pour réfléchir sur une "actualisation" du logo/blason. Sachant qu'un remaniement de ce genre est assez délicat.
Waleran

Message par Waleran »

Délicat, délicat, j'aimerais qu'on me site une seule personne sur terre n'ayant pas appartenu aux 4 vents qui connaisse notre logo/blason/truc-comme-dirait-lolek ...

On est connu pour nos combats, nos camps, nos personnalités, nos filles qui tapent bien (alors qu'ailleurs elles sont interdit de combat), l'arriere train du président, les blagues vaseuses de marc, la barbichette d'astro, mornas, fabregues, la barbe de sylvain et ce genre de choses, mais surement pas notre logo/blason/truc-comme-dirait lolek.
Othon

reconaissance

Message par Othon »

C'est vrai ca : entre nous on se reconait a notre facon, on a notre propre point de vue sur nous-meme, mais, Questcequi nous caracterise au yeux du public ? Comment nous voit-on? A quoi on nous reconnait?
Ca c'est une bonne question....

Est ce que les gens se disent" C'est le gars avec son sourrire vicieux, sa hache démeusurée et sa barbichette de diablotin, a coté ya le type qui montre son popotin, et derriere ya le sodomite et l'ahuri qui rigole tout le temps ! Ca doit etre les 4Vents !
ouais je les reconais, moi aussi, c'est la seule troupe dont les filles se battent ! Et qui sont jolies, en plus."

Ou bien plutot du genre " Eh, je reconais ce blason, c'est celui des 4 vents"

A mon humble avis, il doit ya voir un peu des 2...Faudrais faire un sondage.
Waleran

Message par Waleran »

Franchement Othon, je penses pas que les gens se soucient du blason, mais effectivement des personnalités qu'il voit. On est beaucoup plus representé par notre cri de guerre ou notre "a nous" par exemple.

en plus, il est beaucoup trop compliqué pour etre bien perçu ( le blason ).
Othon

blas

Message par Othon »

Ca c'est c'est pas faux
Waleran

Message par Waleran »

y'a un mot que t'as pas compris ?

( joke inside )
Jess
Messages : 506
Inscription : 07 juin 2006 00:10
Localisation : quelque part sur terre

Message par Jess »

c'est vrai que le blason est pas évident à retenir pour M.Lambda.

et que pour ce même M.Lambda, il est en effet plus probable que ce soit les personnages qu'il retient, pas le "blason".

donc la question se pose surtout pour l'exception qui confirme la règle, càd la personne qui s'y connait un minimum (quelle idée aussi de s'y connaitre).

pour les papiers officiels, de toute façon la majorité sont en noir et blanc, ou peuvent le devenir, donc ça changera pas grand chose. c'est surtout sur les prestas que ça changerait quelque chose.


et il faut peut-être être coimplètemen débile pour prendre Lolek au 1° degré, mais il faut l'être encore plus pour prendre Marc au 1° degré !
Waleran

Message par Waleran »

Jess a écrit :c'est vrai que le blason est pas évident à retenir pour M.Lambda.
ah tu le connais aussi ?

ps: Marc n'a pas de degrès, ou du moins un degrès unique, propre a lui même :lol:
Lolek

Message par Lolek »

On a d'ailleurs déterminé de façon certaine que le jour où Marc décèdera (le plus tard possible, du moins je le lui souhaite) le niveau de finesse d'humour global de l'Humanité augmenterait d'un point.

:lol: :lol:
bzhAstro
Messages : 369
Inscription : 02 juin 2006 12:06
Localisation : dans les astres (et Cournonterral)
Contact :

Message par bzhAstro »

pour mémoire :

si on prend en comptes le nombre (trop) élevé de parade que nous avons fait en presta, a chaques fois que nous passions, étendard de l'asso devant fait par notre cher padré, les gens le lisaient asser bien pour retenir que nous etions "les chevaliers de l'ordre des 4 vents"

pour le nom de notre asso donc, je ne vois tjrs pas pourquoi on se pencherait sur une question du genre "doit on changer de nom?"

en ce qui concerne le logo/blason : je rejoins lolek sur le cotés histo du bazard.
pourquoi pas tout simplement lui donner un vrai sens héraldique avec tous les codes que cela implique, et une fois écoulé ceux existant sur nos courriers, cartes etc... le remplacer a ce moment la.

et puis pourquoi donc ce prendre la tete sur ca, il est vrai qu'on a d'autres chats a fouetter.

comme vous venez de le dire, notre asso se reconnait beaucoup a nos membre en actions lors des prestas et mm en dehors (le "a nous.." au moment du levage de coude) et j'en passe....

bref si un réferendum doit etre fait, se serait : que pensez vous de notre nom, balson/logo, et qu'elle amélioration ou idée autre aporteriez vous si on devait changer qque chose ????
Chabert de BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!!
Je représentes ceux qui utilisent leur cervelle a la détruire !
Gildus
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2006 08:47

Message par Gildus »

de toute façon Lolek peut nous faire une proposition...si ça nous plait ben tant mieux aussi non ...ben tant pis. Moi je veux juste qu'on reste dans la symbolique.
[color=red]- Gildus -
- Enguerrand de Valdore -[/color]
[url=http://imageshack.us][img]http://img120.imageshack.us/img120/125/bannirechrixvn9.jpg[/img][/url]
Waleran

Message par Waleran »

Lolek a tes pinceaux 8)
Répondre