Mesnie

Verrouillé
Lolek

Mesnie

Message par Lolek »

Bon alors? On est la Mesnie de qui ??

Lolo, Ecuyer du Seigneur Inconnu
chevalier_jedi
Messages : 150
Inscription : 07 juin 2006 00:03
Localisation : dans une lointaine galaxie
Contact :

Message par chevalier_jedi »

il faut faire un apéro pour le décider
:roll:
Lolek

Message par Lolek »

Non non non, à jeûn !! :twisted:
Waleran

Message par Waleran »

Faut voir..de toute façon ça se jouera entre pas grand monde pour les mesnies.
De toute façon, tant que vous me trouvez quelques heretiques ou infidèles à torturer...moi j'suis content !
Lolek

Message par Lolek »

C'est du réchauffé, ça... Y'a pas une seule asso qui a pas son pilori, la Cour Pontificale torture pas mal les gens...
Si on se maintient en 1209 pour le cadre de la compagnie, l'inquisition n'existe pas encore (pas sous sa forme torquémadesque). Si tu veux torturer des gens, il faut que tu joues un croisé plutôt enthousiaste et très méticuleux dans son travail...

"_ Parle, maudit patarin!
_ Argh, non, j'ai fais voeu de ne pas livrer ma foi, argh...
_ Une crise de Foi? Tu vas voir si sans ton foie à toi tu vas encore pouvoir me résister!
_ Arrrrrgh!
_ Alors? ça va mieux? Elle est passée la crise?
_ Aaaaargh...couic...
_ Maudit patarin... Ha! Je déteste rester sur un échec,... Gardes! Emmenez-m'en un autre, et plus solide!"

Ce genre de choses, quoi... :twisted: :twisted: :twisted:

NB : au XIIIème siècle, on disait pas "cathare", terme qui est apparu au XVIème, mais plutôt "patarin", ou "bonhomme".
Dernière modification par Lolek le 18 oct. 2006 15:02, modifié 1 fois.
Waleran

Message par Waleran »

En ce qui concerne l'inquisition effectivement elle est apparue en 1233-1234, par contre le système d'aveux et de chatiment infligés à un hérétique par l'église romaine est très ancien...Il se caracterisait par l'ogligation à tout éveque d'assurer la purification de son évéché de tout hérétique.
Le systeme était assez compliqué : Un hérétique était dénoncé, le synode se réunissait et l'interrogeait et une sentence était prononcée. Si elle consistait à la confiscation de biens, l'exil, la pénitence, ils la prononcaient eux même. Si le déviant devait subir des peines charnelles dont la mort, alors le synode s'en remetait au bras séculier, seul apte à donner la mort ( ainsi les pretres se déchargeaient de cette tâche et consideraient que ce n'était pas de leur fait la mort d'un homme. )
Des cas d'hérétiques Chanoines brulés datent de 1022 à Orléans. Il faut pas oublier en 384 apjc l'execution pour hérésie de Pricillien...

Quand au fait que "tout le monde" a sa table de torture, il faut imaginer que ça faisait partie de l'époque, comme les chevaliers...Tout le monde montre des chevaliers...et nous aussi...alors je vois pas où est le probleme.

Il est vrai qe l'emploit de la torture sous l'inquisition n'était pas généralisée. On preferait plutôt interroger une personne et si l'inquisiteur avait un doute sur la véracité de ses dires, il le mettait en prison "préventive" le temps que l'accusé réfléchisse et puisse avouer ( on a plusieurs cas où sans jugement, des accusés sont restés près de 30 ans en prison... )
La torture s'appliquait essenciellement afin que le témoin ( sisi le témoin ) dénonce d'autres personnes. Pas forcément sur ses propres croyances.
Mon perso c'est Bernard de Caux...non pas de 1209 mais plûtot milieu 13 eme.
Lolek

Message par Lolek »

Revan a écrit : Mon perso c'est Bernard de Caux...non pas de 1209 mais plûtot milieu 13 eme.
Ben justement, jusqu'à présent, l'asso évoluait autour de 1209 (sac de Béziers et début de la croisade contre les albigeois)...
Et le fait d'avoir une table de torture, c'est amusant mais je trouve que ce n'est pas très original... Ce n'est que mon avis, hein, chacun ses goûts... :wink:
Waleran

Message par Waleran »

Il me semble que le public attend justement que certains ateliers soient présents quand ils vont voir une assoc comme la notre. Evidement faut les chevaliers etc, mais aussi la cuisine, l'héraldique si tu veux mais le sujet numero 1 à l'époque c'était la religion ( rappeles toi la croisade des enfants en 1212... ) et l'hérésie ( cathares, vaudois etc ).
Pour la table de torture, ça viendra plus tard selon les finances de l'assoc et quand j'aurais trouvé une solution pour la transporter sans probs..Par contre, je vais jouer mon perso et expliquer combien la lutte contre l'hérésie a été importante pour la suite.
Lolek

Message par Lolek »

Si tu veux. Mais la religion comme élément prédominant dans la société médiévale est une vue d'historien, pour moi l'élément prédominant, c'est le fief. J'ai une formation juridique bassement terre-à-terre, et à mon sens il y a eu plus de gens préoccupés par leurs revenus à cette époque que par le poids de leur âme.
Je maintiens qu'une table de torture, c'est trivial, mais trop attaché à l'inquisition et donc la fin du XIIIème.

Mais ce n'est que mon avis, et j'adorerai t'aider à découper des hérétiques. J'ai quelques notions de maquillage et les effets spéciaux (hémorragies et autres) sont facilement réalisables... :twisted:
Dernière modification par Lolek le 19 oct. 2006 19:40, modifié 1 fois.
bzhAstro
Messages : 369
Inscription : 02 juin 2006 12:06
Localisation : dans les astres (et Cournonterral)
Contact :

Message par bzhAstro »

euh pour moi se sera pas la peinne, j'ai tendance a faire mes propres effets spéciaux sauf que c'est avec du vrai sang ... gniark :twisted: ...

...quoique si on regarde cette derniere saison qui c'est achevé...

0 blessure pour le Astro... une premiere !!!

bref a voir :P
Chabert de BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!!
Je représentes ceux qui utilisent leur cervelle a la détruire !
Waleran

Message par Waleran »

ça va je t pris tous tes quotas de blessures ( donné et reçu ) cette année !
Sympas non ?
:twisted: :oops:
bzhAstro
Messages : 369
Inscription : 02 juin 2006 12:06
Localisation : dans les astres (et Cournonterral)
Contact :

Message par bzhAstro »

c'est clur que certains ont fait une belle entrée en matiere si je puis m'exprimés ainsi...mais a t'on ateind mon nivo... ca c'est une autre histoire :wink:
Chabert de BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!!
Je représentes ceux qui utilisent leur cervelle a la détruire !
Verrouillé