Voici un jeu sympa la soule à la crosse : le but : l faut amener une balle (o à l'aide d'une crosse dans une zone qui sert de but .
Voici l'article avec les règles :
http://s419357288.siteweb-initial.fr/ar ... la-crosse/
[jeu]La soule à la Crosse
- Lucette
[jeu]La soule à la Crosse
Les Galons de Lucette du galon en veux tu en voilà ^^
-
Re: [jeu]La soule à la Crosse
Déjà que sans bâtons c'est violent, si on nous donne des armes en plus ça va saigner.
Hold your shield height, keep the feather in the wind
- Maude la Chaste
hahahaha je vote pour la construction d'un jeu pour nous ! Mais par contre on change les règles : les filles ont le droit de jouer 

" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
-
Génial, je ne vois pas pourquoi les filles seraient interdites dans ce jeu !!!!
Simon de Montfort - dit "Le Rouge" - dit "Le Sodomite" - dit "Jean-Pierre" - dit "Papy"

- pvu
- Administrateur - Site Admin
Parce qu'elles risquent de nous faire mal, tiens !
- Maude la Chaste
parce que moi j'ai lu l'article, j'ai pas que regardé que les images
je cite le blog :
"À priori, beaucoup de monde peut jouer : les adultes, ruraux ou urbains, les enfants, les prêtres (par exemple, l'archevêque de Rouen Eudes Rigaud (v. 1205-1276) s'indigne en 1248 du comportement d'un prêtre de son diocèse jouant avec ses ouailles) et peut-être même quelques membres de la petite noblesse. Par contre, il semble que les joueurs soient exclusivement masculins."
« le sport au Moyen-âge » par B. Merdrignac, Presses Universitaire de Rennes,selon Chapitre 3, § IV.C, p.126.

"À priori, beaucoup de monde peut jouer : les adultes, ruraux ou urbains, les enfants, les prêtres (par exemple, l'archevêque de Rouen Eudes Rigaud (v. 1205-1276) s'indigne en 1248 du comportement d'un prêtre de son diocèse jouant avec ses ouailles) et peut-être même quelques membres de la petite noblesse. Par contre, il semble que les joueurs soient exclusivement masculins."
« le sport au Moyen-âge » par B. Merdrignac, Presses Universitaire de Rennes,selon Chapitre 3, § IV.C, p.126.
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset