guerre et chasse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maude la Chaste
Messages : 1727
Inscription : 13 déc. 2009 10:46

guerre et chasse

Message par Maude la Chaste »

Ben oui, j'avais jamais fait le rapprochement en fait :oops: ... et vous ?
Ya quelques jolies pièces qui devraient vous plaire :shock: 8) :shock:
http://education.francetv.fr/videos/art ... ge-v108749
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
Avatar de l’utilisateur
Guilhèm Espaziador
Messages : 282
Inscription : 03 nov. 2009 20:46
Localisation : Montpelhièr

Re: guerre et chasse

Message par Guilhèm Espaziador »

Elle est cool cette vidéo, mais la musique est perturbante...
Ah c'est vrai qu'on ne fait jamais le rapprochement... sans doute parce que la guerre n'a aujourd'hui plus rien à voir avec la chasse, ou le contraire !
Les nobles à l'époque adoraient la chasse comme sport mais aussi pour s'entraîner...
En allant plus loin les armes de guerre sont souvent semblables à leur équivalent pour la chasse sauf qu'elles sont plus "simples", moins décorées ;) !
Mortis
Messages : 424
Inscription : 19 mai 2012 22:06
Localisation : Saint Mathieu de Trèviers

Re: guerre et chasse

Message par Mortis »

Merci caro. Si, si on y avait pensé dans le cadre de l'archerie, quand on pensait aussi au travail du cuir pour atelier, mais c'est un projet qui risque de mettre un moment pour se monter. La chasse a beaucoup été présente autant pour les besoins que pour le plaisir et du coup a servit pour beaucoup de choses. On s'était documenté là-dessus mais on n'a pas vraiment eu l'occasion de vraiment s'y pencher.

En faire un atelier ferait un lien avec la polio, larcherie etc. Moi je dis que c'est à réfléchir :)
Más rud é nach mo blade tú a mharú, beidh mo Bow.
Répondre