# Se joue sur un terrain de superficie et de limites indéterminées. De chaque extrémité du terrain, deux buts/bases sont marquées par un objet fixe. La durée du jeu n’est également pas définie. Les joueurs peuvent se mettre d’accord au préalable pour restreindre le terrain et la durée du jeu. Ils peuvent se concerter aussi pour designer un arbitre dont le seul but est de donner le coup d’envoi et d’arrêter le jeu en cas d’accident sur le terrain.
# Les deux équipes s’affrontent pour se saisir du ballon, plus généralement d’une pelote de chiffon ou vêtement de la grosseur d’un ballon de rugby. Le but est de marquer le but en touchant avec le ballon la base de la partie adverse. Le reste du jeu est libre et permet tout les coups bas, à moins qu’ils ne soient prohibés.
# Le point délicat de ce jeu éprouvant est de contenir sa violence afin de limiter la casse. Généralement ce jeu se termine faute de joueur encore valide sur le terrain.
# La présence de sauveteur dans les spectateurs est conseillée.
Les origines de la soule se perdent avant le règne de Guillaume le Conquérant (on suppose que 1066 représente aussi l'arrivée de la soule en Angleterre) et on continue d'y jouer actuellement surtout en Normandie et dans l'Ouest de la France (il existe une sorte de fédération).
Voili voilou... Je propose "Soule" comme option en Free-fight


