[Règles] La Soule

Répondre
Lolek

[Règles] La Soule

Message par Lolek »

Voici les règles communèment appliquées lors de matches de Soule (source : wikipédia)

# Se joue sur un terrain de superficie et de limites indéterminées. De chaque extrémité du terrain, deux buts/bases sont marquées par un objet fixe. La durée du jeu n’est également pas définie. Les joueurs peuvent se mettre d’accord au préalable pour restreindre le terrain et la durée du jeu. Ils peuvent se concerter aussi pour designer un arbitre dont le seul but est de donner le coup d’envoi et d’arrêter le jeu en cas d’accident sur le terrain.
# Les deux équipes s’affrontent pour se saisir du ballon, plus généralement d’une pelote de chiffon ou vêtement de la grosseur d’un ballon de rugby. Le but est de marquer le but en touchant avec le ballon la base de la partie adverse. Le reste du jeu est libre et permet tout les coups bas, à moins qu’ils ne soient prohibés.
# Le point délicat de ce jeu éprouvant est de contenir sa violence afin de limiter la casse. Généralement ce jeu se termine faute de joueur encore valide sur le terrain.
# La présence de sauveteur dans les spectateurs est conseillée.

Les origines de la soule se perdent avant le règne de Guillaume le Conquérant (on suppose que 1066 représente aussi l'arrivée de la soule en Angleterre) et on continue d'y jouer actuellement surtout en Normandie et dans l'Ouest de la France (il existe une sorte de fédération).

Voili voilou... Je propose "Soule" comme option en Free-fight :twisted: :twisted: :twisted:
sam
Messages : 58
Inscription : 18 août 2006 17:02

Message par sam »

L'inventeur de la soule était Otis Redding
Nova

Message par Nova »

PTDR!!! :lol: :lol: :lol:
Lolek

Message par Lolek »

Non, lui c'est la cornemuse... [on me signale à la régie que ce n'est pas lui] Au temps pour moi... :lol:
Jess
Messages : 506
Inscription : 07 juin 2006 00:10
Localisation : quelque part sur terre

Message par Jess »

MDRRRRRRRRRRR sam !!!!!!!!!!!!
Aloyse
Messages : 1656
Inscription : 03 sept. 2007 20:15
Localisation : Gignac, Hérault
Contact :

Message par Aloyse »

J'y ai beaucoup joué aux Scouts, on y voyait des demoiselles à califourchon sur les jouvenceaux, pour leur faire lâcher la gourde en métal (ballon) à grands renforts de chatouilles... J'adorais ça!
On the road again
Alaric

Message par Alaric »

j'ai une proposition : au vu de la rose d'or, pourquoi ne pas composer une petite equipe qui s'entrainera une fois ou deux avant le 13 et 14 octobre....ce qui nous permettrait d'essayer des tactiques et de nous aguerrir un peu plus a ce jeu ou d'autre son deja passe maitre (les trencavel par exemple)
Nova

Message par Nova »

et qui c'est qui l'a proposée cette idée....? 8)
Lolek

Message par Lolek »

Comme cette année je ne présente pas de combat, je ne risque pas de tomber sur la nuque comme l'année dernière donc ok pour l'entraînement (de toute manière, j'ai décidé d'instaurer une tradition à Avignon, celle de faire faire un maximum de tours dans ses braies à Uther de la Compagnie Trencavel :twisted: , l'an passé c'est en lui démontant le cunéus, cette année ce sera à la soule )

PS : si les nouveaux se posent des questions sur "comment démonter un cunéus", il s'agit en fait de briser un mur de bouclier qui progresse en pointe (cunéus) et fonçant dans le tas, de préférence de flanc et sur Uther... :twisted: :twisted:
Aloyse
Messages : 1656
Inscription : 03 sept. 2007 20:15
Localisation : Gignac, Hérault
Contact :

Message par Aloyse »

Althar je veux bien m'entraîner, mais je doute que les dames y jouent, et je suis un poil rouillée... Punaise que ça me fait envie !! ^^
On the road again
Othon

soule

Message par Othon »

La rouille ça s'enlève avec de l'huile de coude ! C'est en pratiquant qu'on évite de rouiller, qu'on s'améliore, et qu'on se dérouille (aux 2 sens du terme)
Ce qui ne s'utilise pas s'atrophie, ce qui s'utilise se développe !
Alaric

Message par Alaric »

je sais pas si c'est reellement conseille aux dames (sans faire de machisme) surtout quand on a faire a des boeufs...enfin bon faudrait en discuter.... :wink:

:evil: :twisted:
Aloyse
Messages : 1656
Inscription : 03 sept. 2007 20:15
Localisation : Gignac, Hérault
Contact :

Message par Aloyse »

Quand tu veux ;)
On the road again
Othon

Soule

Message par Othon »

Euh, Kriss..... Je te rapelle que ya des "dames" qui se défendent plutôt bien dans ce genre de situations. Tu te soviens la dernière soule qu'on avait fait à Valdore ? Certes on n'était pas nombreux, mais les filels s'étaient bien défendues.
Erine la rouge

Message par Erine la rouge »

*sors sa tenue de torero*
Moi j'ai pas peur des boeufs.
:lol:
chevalier_jedi
Messages : 150
Inscription : 07 juin 2006 00:03
Localisation : dans une lointaine galaxie
Contact :

Message par chevalier_jedi »

" sort une grenade "

moi aussi j'ai pas peur !!!
Alaric

Message par Alaric »

pour te repondre warck, on etait entre nous a valdore et forcement on allait pas plaquer comme les boeufs du rugby nos demoiselles surtout que l'on pouvait en avoir encore besoin( :lol: 8) )....sinon contre une compagnie comme les trencavels je trouve cela un peu dangereux pour elles....apres c'est comme vous voulez....olé
Othon

soule

Message par Othon »

Quel sport de bruttes, quand même
chevalier_jedi
Messages : 150
Inscription : 07 juin 2006 00:03
Localisation : dans une lointaine galaxie
Contact :

Message par chevalier_jedi »

je suis peut etre vieux jeu et un peut trop protecteur mais celui qui fait du mal a une des filles de l'asso je lui mets une rapiere entre les 2 yeux.
(si c'est a Jess, je le decoupe en morceaux)

:evil:
Othon

galanterie

Message par Othon »

ca c'est un chevalier
Répondre