Il y a 3 types de notifications :
1) la notification de base en haut à droite : vous avez le nombre de notifications non lues sur "Notifications". Si vous cliquez sur "Notifications", vous avez la liste. Et si vous cliquez sur une notification, ça vous amène directement là où il faut
2) les notifications par email : vous recevez un email par notification, avec un lien qui amène directement là où il faut
3) les notifications "push" : comme pour un SMS, Facebook ou WhatsApp, vous recevez une notification sur votre téléphone ou votre PC et vous pouvez cliquer dessus pour aller là où il faut.
Je vous montre comment l'activer sur PC, c'est pareil sur téléphone ou tablette. Cliquez sur le lien "Notifications" en haut à droite puis sur "Paramètres " :
Cela vous ouvre les préférences sur les notifications. Cliquez sur "Activer les notifications Web Push", ce qui déclenche une demande de votre navigateur qui va vous demander d'autoriser les notifications du forum. Approuvez la demande :
A partir de là, les notifications qui auparavant n'apparaissaient que à côté de la cloche en haut à droit seront aussi reçues de la même manière que les notifications SMS par exemple.
Vous pouvez définir les événements qui déclencheront des notifications et le type de notification selon l'événement en allant dans Notifications / Paramètres. Chez moi, ça donne ça (en tant qu'admin, j'ai plus de cas que vous) :
Vous noterez qu'il y a des notions d'abonnement. En effet, vous pouvez vous abonner à un sujet ou un forum. Typiquement, un chef de projet peut s'abonner à son sujet d'organisation pour être prévenu dès qu'il y a du nouveau dessus. A noter : j'ai ajouté une option pour rendre automatique l'abonnement aux sujets que vous créez dans "Organisation des prestations".
Et vous pouvez configurer votre compte pour être automatiquement abonné aux sujets que vous créez ailleurs : cliquez sur la flèche à côté de votre avatar en haut à droite puis sur Panneau de contrôle, allez dans l'onglet Préférences du forum puis Modifier les préférences de publication et choisissez Oui pour l'abonnement automatique en bas de la liste :
Pour s'abonner à un sujet, il faut aller tout en bas et cliquer sur la clé :
Pour s'abonner à un forum (pas très utile dans notre cas), c'est tout en bas à gauche :