Musée de la soie Saint Hyppolite du Fort
- Maude la Chaste
Musée de la soie Saint Hyppolite du Fort
Salut ! Pour préparer une de mes visites de cet été, j'ai besoin d'aller voir le musée de la soie en Cévennes, à St Hyppo.
Ca n'a pas de rapport direct avec le médiéval, mais les curieux et les couturières pourraient être intéressés par la ballade. La soie n'est fabriquée en France qu'à partir de XV, mais elle est déjà très appréciée au XIIIe. Il y aura certainement des choses à apprendre.
http://www.museedelasoie-cevennes.com/pratique.html
On vous propose avec Noémie d'y aller le dimanche 13 mars, plutôt l'après-midi ? On va essayer de co-voiture, ça sera mieux.
Qui en est ?
(me rappelle plus comment on fait un sondage )
Ca n'a pas de rapport direct avec le médiéval, mais les curieux et les couturières pourraient être intéressés par la ballade. La soie n'est fabriquée en France qu'à partir de XV, mais elle est déjà très appréciée au XIIIe. Il y aura certainement des choses à apprendre.
http://www.museedelasoie-cevennes.com/pratique.html
On vous propose avec Noémie d'y aller le dimanche 13 mars, plutôt l'après-midi ? On va essayer de co-voiture, ça sera mieux.
Qui en est ?
(me rappelle plus comment on fait un sondage )
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
- pvu
- Administrateur - Site Admin
Re: Musée de la soie Saint Hyppolite du Fort
Intéressé. Je t'ajoute un sondage (c'est en bas, là où on met les PJ, il faut cliquer sur "ajouter un questionnaire").
- pvu
- Administrateur - Site Admin
Donc, au XIIIe la soie vient exclusivement d'orient ?
- Tristan
- Maude la Chaste
Je crois que me souvenir (à vérifier), que les premiers tisserands de soie s'installent en Italie dans la 3e moitié du XIIIe
" La chasteté est assurément la plus négative des vertus, à moins que ce ne soit le plus secret de tous les vices. " Charles Regismanset
- Eline / Aélis
Vu que je reviens le week-end du 6 mars, je n'ai pas prévu de revenir à Montpellier le week-end du 13, du coup, je ne vais pas pouvoir venir.
- Maude la Chaste
On change la date pour le dimanche 20 mars. Heure à définir selon la date du CA.
- sako
ha ben du coup je suis pas dispo, tant pis
tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir:pvu a écrit : Suzanne, tu avais raison.
https://linktr.ee/beret_guy