« Les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents » est une association loi 1901 basée au Crès et à Montpellier. A travers nos démonstrations de combat, nos animations, nos spectacles et l’installation de notre camp médiéval, notre troupe s’attache à faire connaître au public le début du XIIIème siècle en Languedoc.

Le cœur de notre activité associative est la mise au point et la présentation de combats avec les diverses armes du moyen-âge. Si nous cherchons à présenter des combats réalistes et des spectacles historiques, nous nous désignons toutefois plutôt comme des évocateurs que des reconstituteurs, souhaitant garder une marge d’interprétation et de création pour le plaisir du public.

Créée en 2000 sous le nom « les chevaliers du pays d’oc », l’association a pris son nom définitif en février 2003. Composée d’une cinquantaine de membres en moyenne, notre structure – qui avait pour vocation initiale de préparer des combats chorégraphiés – s’est développée autour de la vie de camp, offrant des animations variées. Après tant années d’expérience, à raison d’une vingtaine de prestations par an, nous sommes devenus une troupe connue et reconnue dans tout le grand sud médiéval.