• Post category:Coin Presse

Rendez-vous ce samedi 15 août pour une journée des célébrations de la Saint-Roch, à Montpellier, axée sur le thème médiéval. Les animations sont maintenues, avec le port du masque.

Une journée médiévale avec les chevaliers des 4 vents.
Une journée médiévale avec les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents. (©CN)

Les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents vous invitent à la troisième édition des Médiévales de la Saint Roch, le samedi 15 août, sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle à Montpellier.

Découvrez la vie au Moyen-Âge, de 14h à 22h, avec de nombreuses activités. Un programme riche pour les petits et les grands, à découvrir en famille.

Joint ce lundi matin par la rédaction, le président de l’association, dont le siège est au Crès, confirme que l’événement est maintenu : le nombre d’entrées sera limité et un filtrage sera organisé aux accès, tandis que la distanciation et le port du masque seront obligatoires, règles sanitaires strictes du coronavirus Covid-19. 

En revanche, les défilés et animations de la Saint-Roch à travers les rues de l’Ecusson, traditionnellement proposées les 15 et 16 août sont annulées, seules les messes auront lieu.

Visiteurs et pèlerins 

Les Médiévales de Saint Roch réunissent chaque année des Montpelliérains de tout âge. Les nostalgiques de l’époque médiévale se retrouvent au sein de cette grande fête anti-clivages, et accueillent avec bonheur les visiteurs et pèlerins du monde entier.

Au programme 

Tout un programme est présenté chaque été aux visiteurs. Vous vous verrez proposer de nombreuses animations par des chevaliers, dames, gardes, bourgeois, moines, pour les petits et les grands. C’est un rassemblement avec des cérémonies religieuses, des défilés, de multiples spectacles, des concerts, des conférences, qui attirent des milliers de personnes chaque année.

À travers cet événement, la ville désire rendre hommage au pèlerin montpelliérain, Saint Roch. Ces fêtes valorisent Montpellier ainsi que son patrimoine. Elle sont à la fois cultuelles, traditionnelles, historiques et culturelles.

Tarif : Entrée libre
Accès : Tramway, lignes 1 et 2, arrêt Comédie
Lignes 1, 2 et 4, arrêt Corum

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.