Les quatre journées d’animations ont commencé vendredi avec l’arrivée du Bon Roi René et se sont poursuivies hier, malgré l’annulation du grand défilé.
C’est toute une ville qui célèbre les traditionnelles fêtes de la Tarasque, un retour dans le passé à l’ambiance médiévale que les Tarasconnais vont vivre jusqu’à lundi.
Les réjouissances ont débuté vendredi soir. Les reliques de sainte Marthe ont quitté la collégiale en direction de la place du Marché, accompagnées de la Tarasque, de la jeune Marthe, des Tarascaïres, des prieurs de la confrérie de Sainte-Marthe et des élus. Accueil musical devant l’hôtel de ville pour le cortège et bénédiction de la Tarasque et des chevaliers par le père Savalli, de quoi bien débuter les manifestations.
Le maire, Lucien Limousin a rappelé les contraintes et changements de programme nés de l’organisation expresse des élections législatives. Et quelle ne fut pas la surprise des Tarasconnais quand le discours de l’édile a été interrompu par un appel téléphonique du célébrissime Tartarin, annonçant qu’exceptionnellement son arrivée, cette année, aurait lieu hier.