Les chevaliers dans les rues du village
Taverne, banquet, calligraphie, échoppes, jonglerie, cracheur de feu et autres chevaliers défilant et combattant prennent possession des ruelles et rues de Fabrègues, aujourd’hui, à l’occasion de la 4 fête médiévale de la commune.
Le programme est copieux, la journée sera longue où quelques temps forts sont à identifier, entre l’ouverture du marché médiéval, dès 9 h, la clôture par le feu de la Saint-Jean, à 22 h 30, et le baléti occitan de la troupe des Souffleurs de rêve, qui suivra place du Jardin-Public (23 h 30).
La journée sera en effet animée par les prestations médiévales des preux chevaliers de l’ordre des Quatre-Vents, par-mi lesquels un combat prévu à 19 h. Mais aussi par la préparation du banquet – on mettra des animaux entiers à la broche (5 € le repas) – ou encore par l’intervention de la compagnie Paroles de fées, dont le spectacle est programmé à 20h 30.
Pavoisé, décoré, le village se-ra un décor en soi, les habitants s’y fondant grâce à la location de costumes proposée par la mairie. Les enfants trouveront de leur côté dans de nombreux jeux de quoi s’amuser.