• Post category:Coin Presse

Les chevaliers dans les rues du village

Taverne, banquet, calligraphie, échoppes, jonglerie, cracheur de feu et autres chevaliers défilant et combattant prennent possession des ruelles et rues de Fabrègues, aujourd’hui, à l’occasion de la 4 fête médiévale de la commune.

Le programme est copieux, la journée sera longue où quelques temps forts sont à identifier, entre l’ouverture du marché médiéval, dès 9 h, la clôture par le feu de la Saint-Jean, à 22 h 30, et le baléti occitan de la troupe des Souffleurs de rêve, qui suivra place du Jardin-Public (23 h 30).

La journée sera en effet animée par les prestations médiévales des preux chevaliers de l’ordre des Quatre-Vents, par-mi lesquels un combat prévu à 19 h. Mais aussi par la préparation du banquet – on mettra des animaux entiers à la broche (5 € le repas) – ou encore par l’intervention de la compagnie Paroles de fées, dont le spectacle est programmé à 20h 30.

Pavoisé, décoré, le village se-ra un décor en soi, les habitants s’y fondant grâce à la location de costumes proposée par la mairie. Les enfants trouveront de leur côté dans de nombreux jeux de quoi s’amuser.