Ce dimanche 16 juin, de 10 h à 18 h, avec la Médiévale de Saint-Aunès, on aura l’embarras du choix à l’Espace Petit Ravanel, route de Doscares, 500 m à gauche en partant de la mairie au bord de la rivière du Salaison.
Le site ouvrira ses portes à 10 h. À 10 h 30 et 16 h, un spectacle de fauconnerie présenté par les Horts de Walhalla mettra en scène buses, hiboux et faucons dirigés par des femmes, qui expliqueront l’art de la chasse au vol. Pendant l’absence des hommes partis à la guerre, ces femmes gèrent également le quotidien, s’occupant des travaux des champs et des animaux. À 11 h 30 et 17 h 30, les spectacles équestres La légende des chevaliers seront donnés par les Centaures du temps.
Une ripaille médiévale sera ouverte à 13 h sans réservation nécessaire. À 14 h, les Chevaliers de l’Ordre des 4 vents présenteront un spectacle d’adoubement, sera aussi offert un aperçu de la vie au XIIe siècle, incluant l’armement et l’équipement des chevaliers, la monnaie, l’hygiène, la cosmétique et divers artisanats.
À 15 h, un défilé des chevaliers saint-aunésois sera suivi d’un tir de trébuchet par l’Ordre de la Tour. Il y aura des jeux en bois et des ateliers variés tels que coiffure, fabrication de flèches, présentation d’armes et démonstrations de combats de chevaliers. Le spectacle Le tournoi des prétendants par les Chevaliers de l’Ordre des 4 vents aura lieu à 17 h. Le camp fermera à 18 h.
Correspondant Midi Libre : 06 58 81 40 02