• Post category:Coin Presse

L’association Vidourl’Event a reçu une délégation d’organisation de la Médiévale par la municipalité. La cité historique a fait un voyage dans le temps et s’est animée dès le matin au rythme de la vie médiévale. Le public a investi la ville à la découverte du marché fantastique et des nombreuses animations.

La compagnie des Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents a installé son campement place des Dr-Dax (place du marché). Dans ses tentes abritant des ateliers variés, les curieux de tous âges ont partagé la pratique des savoir-faire du Moyen Age : forge pour fabriquer des outils, armurerie et initiation au combat, herboristerie, hygiène et soin du corps , cuisine au feu de bois pour préparer le banquet de la troupe. Les saynètes ont animé la place avec humour.

Le Club numismatique cévenol a proposé des démonstrations de frappe de monnaie. Chacun a pu poser en roi ou reine sur le trône de la salle d’armes installée dans la salle Tibère. Un dragon, des combattants en armure et les gueux accompagnés de leur rat géant ont parcouru les rues.

La musique a été présente tout au long de la journée. L’Ensemble vocal de Sommières a donné un récital de chants médiévaux en costumes en l’église Saint-Pons. Plusieurs troupes de musiciens, Caminaïre, Aragorn et les Flutistes en balade, ont animé les rues et les places tout au long de la journée sur des airs médiévaux et dansants.

En début d’après-midi, le seigneur Bermond a descendu le Vidourle en bateau et débarqué, afin de rejoindre les consuls de la ville pour entamer un défilé en costumes. Banquet et restaurants ont nourri les nombreux visiteurs.

La journée s’est terminée avec une conférence instructive sur les templiers et une clôture des Chevaliers des 4 Vents qui a ravi les spectateurs.

Correspondant Midi Libre : 06 81 06 53 60″

Paru sur midilibre.fr le 07/06/2025