• Post category:Coin Presse

Les us et coutumes du Moyen Âge ont séduit le public de cette 11e édition.

Sous un soleil généreux et dans un cadre idyllique, la 11e édition des Médiévales, après avoir débuté la veille au soir à Guzargues,  a pris possession d’Assas durant toute la journée du 7 mai.  Proposé par la communauté de communes du grand Pic St Loup et avec l’aide de très nombreux bénévoles, cette journée exceptionnelle, désirée par le village, a réjoui petits et grands, venus en grand nombre. www.lesmedievales.com

Une cinquante d’étals étaient dressés dans les rues jouxtant le château, sur les places et parfois sous l’ombre bienfaitrice des boqueteaux  environnants. Parmi les univers proposés, de nombreux jeux en bois, un parc musical, des balades à poneys, un superbe manège en bois, sans oublier des stands gourmands, dont plusieurs tenus par des Assadins (comité des fêtes, parents d’élèves, club de lecture, etc.).

Des démonstrations et des initiations ont permis de mieux connaître les métiers du Moyen-âge, forge à fusion, bâtisseur, fondeur de cloches, potière, herboriste, cuisine, calligraphie, héraldique,  etc. Pour lier le tout, les déambulations des monstres fantastiques, des Baladins et des troubadours ont assuré l’ambiance.

Midi Libre du 11/05/2017