La Ville a organisé dimanche 14 mai la Médiévale du château dans la cour, au pied de la tour Bermond. La manifestation, familiale et gratuite, a rencontré un vif succès :
Plus de 3 200 personnes sont venues au château découvrir les animations et s’immerger dans la vie médiévale.
Les Chevaliers de l’Ordre des 4 vents ont dressé un impressionnant campement et proposé des démonstrations autour de la tente seigneuriale. Des chevaliers se sont livrés bataille lors de saynètes. Les musiciens de la troupe Caminaïre, ont ponctué la journée de leur musique et de leurs chants occitans avec entrain et humour. Le seigneur Bermond était même de la fête et a présenté une impressionnante collection dans la chapelle transformée en salle d’armes. Le donjon, accessible gratuitement, a attiré une foule de curieux.
Petits et grands ont pu s’amuser avec les grands jeux en bois. L’Ensemble Vocal de Sommières a chanté des airs médiévaux et les élèves de l’école de musique intercommunale ont interprété un moment musical. De nombreux commerçants ont participé à cette manifestation. Cette journée festive s’est déroulée notamment grâce au concours des bénévoles qui ont œuvré à l’organisation et à l’accueil du public.
Correspondant Midi Libre : 06 81 06 53 60