date 22/06/2023 – 09:34 | micro_reportage Marie Marquet
Encore un beau week-end dans le sud-est du pays avec une tradition bien ancrée dans les Bouches-du-Rhône : les fêtes de la Tarasque. Mais aussi des concerts à St-Étienne ou encore une course insolite et spectaculaire dans les rues de Narbonne.
Ce sont quatre jours très attendus chaque année : les fêtes de la Tarasque mêlent patrimoine, culture et tradition taurine, comme nous l’explique Patrice Blanc, directeur du pôle événementiel la ville de Tarascon-en-Provence : « C’est un rendez-vous intergénérationnel. On peut redécouvrir une grande partie de l’histoire de la ville, comme une partie très festive et contemporaine. […] Ce sont des fêtes qui remontent à l’époque médiévale. Le Roi René venait dans son château au bord du Rhône et organisait de nombreuses fêtes, dont les fêtes de la Tarasque. »
Ces festivités se déroulent jusqu’au lundi 26 juin.
Tous les renseignements et le programme sur le site officiel de la ville.
À St-Étienne, profitez des ‘‘Before de Couriot’’. Ce rendez-vous vous accueille ce samedi avec une soirée très musicale. Treize artistes amateurs vous attendent sur deux scènes : pop, house et techno. La ville propose également tout au long de l’été une guinguette et de nombreux rendez-vous culturels dans le parc Couriot jusqu’en septembre.
Plus d’infos ici…
Et puis à Narbonne, la traditionnelle course de serveuses et garçons de café se tient à 16h ce samedi place de l’Hôtel de ville. Un challenge réservé aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de la région. N’hésitez pas à aller donner de la voix pour les encourager dans les rues de la Petite Florence du Languedoc.
Plus d’infos ici…